L'interconnexion des machines de production, les contrôles intelligents pour les usines de production et le partage automatisé des données pour la planification des processus de travail sont devenus des aspects essentiels des opérations de fabrication au cours de ces dernières années. Des idées visionnaires pour l'Internet des objets et de l'industrie 4.0 font en sorte qu'il existe désormais une interconnexion entre les essais et la surveillance des résultats pour l'assurance qualité.
Notre objectif est de développer toutes les technologies, processus et ressources nécessaires et de faire en sorte que nos clients bénéficient à 100% de tous les dispositifs interconnectés installés par QATM pour une gestion optimisée des données. Toutes les étapes, tous les outils et tous les développements que cela nécessite, font partie intégrante de notre projet : #QnessConnectedFuture. Nous pouvons déjà répondre à beaucoup de ces exigences aujourd'hui !
Nous sommes absolument convaincus qu'au cours des 10 prochaines années, les nouvelles générations d'appareils d'essais seront reliées et communiqueront avec les centres de planification de la production, les systèmes de planification des essais et les moniteurs d'appareils de mesure.
Nombre de systèmes d'essai de dureté Qness interconnectés
Notre équipe est composée d'experts qui se consacrent presque exclusivement à des tâches de conseil, de clarification des besoins et de réalisation de projets de connexion de données. Nos programmeurs logiciels garantissent une mise en œuvre technique sans faille pour la connectivité inter-appareils et nous optimisons la technologie d'application pour assurer le meilleur confort et facilité d'utilisation.
Qconnect est l'interface du logiciel QATM Qpix Control2, fournissant aux clients une gamme complète de connectivité inter-appareils - de la production en série, des interfaces XML ouvertes (bidirectionnelles) et des solutions plug-in prédéfinies, telles que le QDAS Plug-In+, aux solutions de connectivité personnalisées entièrement implémentées par QATM. Nous avons une solution professionnelle pour chaque application.
Qness fournit une documentation sur l'interface Qconnect et du matériel d'information sur les modules enfichables, afin de s'assurer que les clients et les entreprises partenaires peuvent compter sur le meilleur support possible tout en clarifiant les exigences et en réalisant le projet.
Spécialement lorsque les essais doivent être répétés plusieurs fois, les duromètres modernes profitent énormément des options de modèles. Une fois que les modèles de programme d'essais ont été sauvegardés, ils peuvent être appliqués à n'importe quel nombre de pièces. Les modèles peuvent être gérés via n'importe quel nombre de duromètres connectés au réseau. Les modèles peuvent être configurés, sauvegardés et sélectionnés par tous les appareils pilotés par Qpix Control2.
De nombreuses fonctions d'exportation de niveau professionnel sont intégrées en standard dans les solutions Qness. Les données brutes sont exportées sous format CSV/TXT et XML, les rapports sont exportés dans MS Word, Excel, PowerPoint et PDF - sous forme d’éditions spécifiques aux échantillons ou d'exportations individuelles. Toutes les configurations d'exportation peuvent également être enregistrées individuellement pour les modèles.
Le ‘’QATM Calibration Manager’’ rappelle aux opérateurs les tests nécessaires à des intervalles librement définissables, ce qui représente un bond en avant pour la gestion des résultats d'étalonnage. Les résultats des tests sont ajoutés à l'enregistrement statistique en cours par simple pression sur un bouton.
Les e-mails contenant les rapports de résultats et les rapports d'erreurs peuvent être envoyés directement au client ou au responsable de production et peuvent, si désiré, être entièrement automatisés après les tests. Notre logiciel Qness Qpix de 2ème génération le permet maintenant.
Le client distant intégré prend en charge à la fois l'assistance applicative et les besoins de maintenance.
La génération du logiciel Qpix Control2 propose une imagerie révolutionnaire des éléments 3D, permettant d'utiliser les données 3D pour les essais de dureté. Les modèles CAO importés simplifient la navigation du composant et surtout la technologie CAS permet d'éviter les collisions.
Les plates-formes logicielles Qpix prennent en charge les lecteurs de codes barres / QR. Qu'il s'agisse de la simple insertion de fichiers d'en-tête (série), de la gestion de l'intégration complète d'appareils de lecture pour la sélection automatique de modèles ou de l'appel de données à partir de systèmes de supervision (en option), les lecteurs de codes barres / QR simplifient les procédures de travail de l’opérateur et empêchent également les erreurs opérateurs.
L'interface ‘PCI Plug-In’ permet de gérer individuellement les liaisons de données et de les personnaliser en fonction des besoins spécifiques. L'équipe de programmation Qness garantit une programmation flexible des interfaces. Le ‘PCI Plug-In’ facilite également les connexions aux bases de données SQL et aux systèmes ERP spécifiques au client.
Il s'agit d'un module logiciel prédéfini permettant une connexion au programme statistique QDAS/qs-stat de QDAS GmbH. QDAS spécifie plus ou moins l'ensemble de la communication du champ de données. La mise en place de l'interface se fait avec l'interface utilisateur QDAS Plug-In+ de Qness, développée avec beaucoup d'attention et d’utilisation simple. Même sans autres clarifications ou adaptations, le module génère un fichier compatible QDAS et analysable par QDAS.
Le système de gestion des commandes AMS de ttc Informatik GmbH accompagne le processus de production, en particulier dans de nombreuses installations de traitement thermique. Le module logiciel Qpix Control2 AMS Plug-In peut être utilisé pour prédéfinir des éléments tels que des modèles de programme de test et des directives de test complètes pour les essais de dureté. Après l'essai de dureté, les résultats sont renvoyés au système AMS. L'interface a été conçue conjointement par Qness et ttc, et le module connectable offre toute la portée de base de la communication entre AMS et les machines d’essai Qness.
Des systèmes d'essais de dureté entiers peuvent être automatisés sans intervention humaine à l'aide du ‘Remote Plug-In’. Toutes les commandes, y compris celles des déplacements mécaniques, proviennent directement du centre de supervision. Ceci est idéal, en particulier pour les duromètres en ligne chargés par des automates.
Qness accorde une importance particulière à la fourniture d'une connectivité transparente pour les clients dont les opérations sont réparties sur plusieurs sites. C'est avec plaisir que nous développons avec vous un ‘’standard client’’, afin que chaque filiale d'un groupe ou d'une entreprise - dans le monde entier - puisse s'appuyer sur une solution identique pour l'interconnectivité des appareils Qness. Une fois la norme convenue, l'interface peut être appliquée à toutes les autres bases opérationnelles dans une sorte de procédure ‘’copier-coller’’, sans coûts de développement supplémentaires pour chaque dispositif séparé. Nous pouvons garantir que tous les travaux et la gestion des données suivent exactement les mêmes procédures, dans l'ensemble du groupe.
Depuis près de 10 ans, nous développons des solutions innovantes pour l'interconnectivité dans les essais de dureté.
Premier duromètre Qness entièrement contrôlé à distance (Qpix Remote Interface)
Livraison et installation du premier appareil avec les données de format standard QDAS
Développement de l'interface PCI (partie externalisée du logiciel d’essais de dureté pour une communication simplifiée avec les systèmes clients)
Fonctions d'exportation automatique pour les plates-formes logicielles Qpix Control et T12
Présentation du logiciel d'essai de dureté Qpix 2ème génération (Qpix Control2 & T2) - fonctionnement révolutionnaire avec interface de données standard ouverte (importation & exportation de données)
Installation du plus grand laboratoire d’essais Qness à ce jour : un client Qness utilise 12 duromètres Qness Q30A+ dans la même pièce. Tous les appareils sont connectés au QDAS et partagent les mêmes modèles d’essais et bases de données de composants.
Envoi automatique d'e-mails avec résultats, rapports et alertes Nouvelle interface ‘’QDAS Plug-In +’’ - la configuration et l'installation peuvent être effectuées directement par le client