Verder Scientific a formellement accepté le rachat de toutes les actions de la société américaine Mager Scientific Inc, distributeur d'équipements d'essais métallographiques et de dureté.
Verder Scientific est une division du Groupe Verder, un groupe familial d'entreprises déjà profondément engagées et réputées dans le développement, la fabrication et la distribution à l'échelle mondiale de produits et services d'applications scientifiques de pointe. Verder Scientific est à la recherche d'investissements stratégiques, afin de créer des entreprises stables et hautement compétitives dans le domaine des instruments, axées sur des marchés de niche.
Mager Scientific est le distributeur d'équipements de métallographie et d'essais de dureté aux États-Unis et représente les lignes de produits QATM pour la préparation métallographique et les essais de dureté depuis 2005. L'acquisition est donc basée sur une coopération fructueuse de longue date entre les deux sociétés et améliorera considérablement l'impact de Verder Scientific sur le marché américain.
Mager Scientific a une excellente réputation pour avoir fourni à ses clients une gamme complète de solutions et de consommables pour les essais de matériaux. En plus d'un savoir-faire complet en matière de produits et d'applications, Mager Scientific fournira à Verder Scientific un accès direct à cet important segment de clientèle.
Pour l'entité américaine de Verder Scientific, qui gère toutes les autres marques en Amérique du Nord, l'acquisition de Mager Scientific constitue une occasion parfaite de fusionner les canaux de vente et de bénéficier des contacts de chacun. QATM obtiendra un accès direct à leur base de clients américains pour garantir un service client parfait.
Verder Scientific Inc. est basé à Newtown, PA. Avec l'entreprise Mager, Verder Scientific US deviendra un acteur majeur de la distribution d'équipements de contrôle qualité, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 35 millions de dollars. La nouvelle structure permettra à Verder Scientific de conclure des accords plus stratégiques avec des comptes clés dans la plus grande économie du monde et d'exploiter pleinement les synergies entre les marques.
Photo : Georg Schick, président de Verder Scientific Inc. (à gauche) et Jarrad Lawlor, président de Mager Scientific Inc. (à droite)