Search

Qness fait partie de VERDER Scientific

Haan, le 6 février 2018 - Le groupe VERDER a acquis aujourd'hui la majorité de la société autrichienne Qness GmbH, étendant ainsi le portefeuille de sa Division Scientific avec une gamme de produits pour les essais de dureté.


Qness est un fabricant leader de machines d'essai de dureté ; Brinell, Vickers, Knoop et Rockwell conformes aux normes reconnues. Les instruments sont utilisés à la fois pour les applications industrielles et la recherche en matériaux. De plus, l'entreprise est spécialisée dans les test sur mesure sur ligne.


Le siège social est situé à Golling (près de Salzbourg, en Autriche) où Qness développe et fabrique tous les produits avec 40 employés hautement qualifiés.


La gamme Qness complète l'offre de ATM GmbH qui fait également partie de Verder Scientific. Dorénavant, la gamme des produits ATM pour la préparation d'échantillons métallographiques et les machines d'essai de dureté de Qness constitueront une plate-forme solide pour fournir des solutions complètes pour les essais sur les matériaux.


„Avec ATM et Qness, les deux leaders technologiques en métallographie et en test de dureté sont réunis sous le toit de Verder Scientific. Qness aura accès à des ressources supplémentaires pour pousser l'expansion internationale et étendre sa gamme de produits innovants”, explique le Dr Jürgen Pankratz, PDG de la Division.


Reinhard Gruber, Directeur Général de Qness, est convaincu que “les effets de synergie mondiale contribueront au développement positif de notre organisation et à la sécurisation des opérations à Golling sur le long terme”.


Dans un second temps, VERDER va acquérir 100% de la société. Fidèles à la stratégie d'acquisition établie du groupe, ils maintiendront non seulement le siège de l'entreprise en Autriche, mais soutiendront également une expansion future. L'équipe de gestion de Qness existante continuera d'être aux commandes.


 

Page précédente